Bjorg, des produits bio pour garder la ligne et la forme (jeu-concours)

le
0
Bjorg, des produits bio pour garder la ligne et la forme (jeu-concours)
Bjorg, des produits bio pour garder la ligne et la forme (jeu-concours)

Les produits bio Bjorg sont idéaux pour surmonter les excès alimentaires des fêtes de fin d'année.


Commercialisés par le groupe Distriborg, les produits Bjorg ont le mérite environnemental d'être issus de l'agriculture biologique mais également de limiter nettement le recours à l'huile de palme, dont la forte hausse de la demande mondiale contribue largement à la déforestation en Indonésie, lui préférant d'autres huiles par ailleurs plus saines pour l'organisme. La marque « mise aussi sur le respect de la Terre nourricière et sur l'agriculture biologique, favorisant la rotation des cultures, l'absence d'OGM, interdisant l'utilisation de produits phytosanitaires comme les pesticides et mettant en avant une fertilisation faite par des engrais naturels », précisions-nous dans ces colonnes en octobre dernier. Elle prodigue en outre une série de bons conseils pour s'alimenter correctement, comprenez dans le strict respect de son organisme, vivre mieux et vivre plus longtemps.


Quelques incontournables pour débuter, comme ne manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé, éviter de se resservir une fois rassasié, l'idée étant d'être au contact de son ressenti, proscrire le grignotage entre les repas, les dîners trop copieux et bien mastiquer. La mastication allège en effet le travail de l'estomac en commençant la dégradation des glucides et en broyant les aliments, lesquels sont alors mieux digérés et métabolisés, ce qui évite les ballonnements.


Il est également crucial de choisir ses aliments et matières premières non raffinés et avec le moins d'additifs possibles. Pour ce faire, le consommateur privilégiera notamment les produits bio - sans toutefois omettre de lire leurs étiquettes ? en privilégiant ceux ne contenant pas d'additifs, conservateurs et autres colorants.


Il pensera aussi à déguster des aliments ayant conservé leur naturalité afin d'être au plus proche du vivant qui est en nous. Car lesdits aliments sont riches en fibres et en micro-nutriments en plus d'être plus goûteux, plus nourrissants et de favoriser une glycémie plus stable.


Bjorg souligne de surcroît la nécessité de manger détendu, dans le calme, confortablement assis, le ventre non serré par un vêtement et de soutenir son corps via l'exercice physique ainsi que l'ingestion de compléments alimentaires. D'une façon générale, mieux vaut enfin consommer des produits laitiers au lait cru et fermentés (type fromages), ne pas consommer de produits laitiers pasteurisés, équilibrer sa consommation de produits laitiers en introduisant le soja, manger « coloré » (NDLR : les végétaux colorés sont plus riches en micro-nutriments), manger quotidiennement des végétaux crus et de saison ? les plus frais possibles, tant qu'à faire. Une succession de petits riens qui, à l'arrivée, peuvent nous faire le plus grand bien.




Pour tenter de gagner un panier en toile comprenant 12 produits (P'tit Nature, Fourrés choc noir, Lait noisette, Lait, Sablé, 7 Céréales et Pavot, Madeleine, Cake aux fruits, Biscuit amande flocon avoine), il vous suffit de répondre à la question suivante avant le 14 février :


Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant