Bjelica sauve la Serbie

le
0
Bjelica sauve la Serbie
Bjelica sauve la Serbie

Dans un match défensif, la Serbie a battu l'Allemagne de deux petits points (68-66) grâce au tir décisif de son homme fort, Nemanja Bjelica, au buzzer. Les Serbes prennent la tête du groupe B avec deux victoires en deux matchs.

« Nemanja Bjeliça est le professeur des shoots importants », affirmait Miroslav Raduljica sur le site de l’Euro Basket. Déjà auteur d’un gros premier match contre l’Espagne, le MVP de l’Euroleague a encore sorti les siens du traquenard tendu par l’Allemagne lors du deuxième match de ce groupe B. En inscrivant un flotteur à 0,9 secondes de la sirène, le néo-Timberwolf a sorti sa sélection du mauvais pas dans lequel elle s'était plongée face à Dirk Nowitzki (15 pts, 10 rebonds) et sa troupe (68-66). Sans leur adresse extérieur (4 sur 30 à 3 points), ni leur jeu collectif habituellement si fluide, les hommes de Sacha Djordjevic étaient bien mal embarqués.

Mais le tacticien serbe a pu compter sur sa profondeur de banc (33 points des remplaçants contre 19 à l’Allemagne), un scoring équilibré entre intérieurs (Raduljica 7 points ; Erceg 9 points, Kuzmic 4 points et 7 rebonds) et extérieurs (Bjelica 12 points, Teodosic 8, Bogdanovic 9) et le sang froid de ses joueurs majeurs pour gérer une fin de match sous tension. Les Allemands, dominés à l’intérieur malgré le duo Pleiss-Nowitzki, ont commis trop d'erreurs de jeunesse sur certaines possessions cruciales. Les coéquipiers du Wunder Kid laissent filer une victoire qui aurait été, de toute façon, une victoire bonus. Ils joueront la Turquie, adversaire direct pour une place en huitièmes et vainqueur de l’Italie lors du premier match, pour la troisième rencontre à Berlin. De son côté, la Serbie, plus impressionnante mentalement que collectivement, semble avoir fait le plus dur avant d’affronter trois autres équipes à sa portée : l’Italie, la Turquie et l’Islande.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant