BJ Invest prend le pouvoir chez HIPAY, Cyril Zimmermann se renforce chez HIMEDIA

le
0

(AOF) - Le Conseil d’administration de HiMedia et son actionnaire BJ Invest annoncent avoir trouvé un accord permettant aux sociétés HiMedia et HiPay de retrouver rapidement les meilleures conditions de croissance et de création de valeur. Aux termes de cet accord, BJ Invest devient le premier actionnaire de HiPay, récemment introduit en Bourse, avec 28% du capital.

Dans le détail, BJ Invest acquiert la moitié des actions détenues par HiMedia dans HiPay (soit 10% du capital de HiPay) payée en partie en actions HiMedia et en partie en numéraire, mais aussi la totalité des actions HiPay détenue par United Internet, soit environ 8,7% du capital, ainsi que la participation jusqu'ici détenue par Cyril Zimmermann.

Ensuite, pour refléter la nouvelle position des différents actionnaires de HiPay, le Conseil d'administration est renouvelé. Deux administrateurs seront désignés sur proposition de BJ Invest, dont Benjamin Jayet qui sera également président du conseil. HiMedia devient administrateur et sera représentée par Cyril Zimmermann. Deux administrateurs indépendants siègeront au conseil.

Enfin, BJ Invest cède les parts qu'il détenait dans HiMedia. 10% du capital est racheté par la société, à un prix préférentiel (inférieur au dernier cours). Le solde, environ 6%, est acheté au prix du marché par Cyril Zimmermann. Ce dernier renforce ainsi sa position dans HiMedia et en devient donc, avec environ 12% du capital, le premier actionnaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant