Bitcoin : une flambée historique

le
2

De 1 000 dollars en janvier, le bitcoin est passé à plus de 4 000 dollars à la mi-août, après une flambée sans précédent. Le point sur la situation.

Plus de 300 % de hausse depuis janvier

Après avoir dépassé, pour la première fois de son histoire, les 2 000 dollars le 21 mai dernier, le cours du bitcoin a continué de grimper, malgré quelques perturbations. Il a, d'ailleurs, atteint des sommets ces dernières semaines : juste avant la mi-août, la cryptomonnaie a franchi la barre des 4 000 dollars, après une flambée sans précédent (+40 % en moins de deux semaines). Depuis janvier, lorsque sa valeur avoisinait les 1 000 dollars, le bitcoin a progressé de plus de 300 %.

Le bitcoin porté par les investisseurs asiatiques

Si le bitcoin s'est envolé de la sorte, c'est en grande partie grâce au soutien des investisseurs asiatiques (pour rappel, le Japon a reconnu la monnaie virtuelle comme un moyen de paiement officiel en avril). Le récent intérêt de la Russie, ainsi que l'intention de l'organisme américain de régulation des marchés financiers de reconsidérer un projet de création d'un ETF (un instrument financier coté en bourse) basé sur la cryptomonnaie, ont également participé au succès du bitcoin.

Une augmentation qui devrait se poursuivre

D'après les experts, la hausse du bitcoin n'est pas terminée. Ronnie Moas, analyste financier et fondateur de la société d'investissement Standpoint Research, a ainsi revu à la hausse sa projection du taux de change du bitcoin. Il affirme qu'il atteindra 7 500 dollars en 2018, contre 5 000 dollars annoncés précédemment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 il y a 5 mois

    Reprenez vous billes ,et on verra bien qui rira....

  • M4145072 il y a 5 mois

    Le bitcoin, indice de la bêtise humaine...