Bitcoin : une e-devise

le
0

Bitcoin est une devise électronique, créée en 2009 par un informaticien répondant au pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Elle peut s'échanger sur Internet et constitue un moyen de paiement.

Bitcoin : création d'une devise

Bitcoin est une monnaie électronique, désignée par le symbole ? et le sigle BTC, sur le modèle de la norme ISO 4217. Son créateur s'est fait connaître sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. L'e-devise est non-officielle, mais rassemble une communauté de participants sur Internet.

Bitcoin fonctionne par le biais d'un système informatique et plus précisément par le logiciel libre, également nommé Bitcoin. La mise au point de cette devise a pris deux années, nécessaires pour fiabiliser les procédés cryptographiques permettant son échange, d'ordinateur à ordinateur.

Bitcoin, quel usage ?

Bitcoin est une devise électronique permettant des échanges financiers et des investissements. Mais sa valeur est uniquement fixée par le marché des changes et son usage par la communauté.

Il est possible d'échanger des bitcoins contre des devises réelles et officielles, sur certains sites internationaux. Pour cela, il faut créer un portefeuille virtuel. Bitcoin est aussi un moyen de paiement.

Une devise fiable ?

Il a été établi, à la création de Bitcoin, que 21 millions d'unités pourraient être mises en circulation sur le marché, au maximum. Après une période florissante, la devise vient néanmoins de connaître un krach spectaculaire : elle s'est dévaluée de 61 % en l'espace de quelques heures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant