Bison Futé voit rouge dans le sens des départs samedi 7 juillet

le
0

(Relaxnews) - Chaque année, le début des vacances d'été se traduit par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes routiers. Le vendredi 6 juillet est ainsi classé orange sur le plan national dans le sens des départs (rouge en Ile-de-France) tandis que le samedi sera rouge sur l'ensemble du territoire. Sans surprise, le trafic sera important sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières.

Bison Futé conseille de ne pas quitter les grandes métropoles le vendredi 6 juillet entre 16h et 20h (entre 14h et 21h pour l'Ile-de-France) et d'éviter de circuler sur l'A13 entre Paris et la Normandie, sur l'A10 dans le secteur d'Orléans et sur l'A71 dans le secteur de Vierzon en fin d'après-midi. L'A7 entre Vienne et Orange, l'A9 entre Nîmes et Montpellier et la région bordelaise seront également en proie à de nombreux embouteillages tout l'après-midi.

Le samedi 7 juillet, mieux vaut éviter de quitter l'Ile-de-France entre 8h et 14h. Les grandes autoroutes de liaison au nord d'une ligne Poitiers-Lyon sont à proscrire entre 9h et 15h. De même, les grands axes en direction du sud seront fortement encombrés entre 11h et 17h.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant