Bison Futé voit orange pour le week-end de Pâques

le
0
Vendredi 29 et samedi 30 mars sont classés orange dans le sens des départs. Mikael Damkier/shutterstock.com
Vendredi 29 et samedi 30 mars sont classés orange dans le sens des départs. Mikael Damkier/shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'occasion du week-end de Pâques, Bison Futé classe orange les vendredi 29 et samedi 30 mars dans le sens des départs et le lundi 1er avril pour les retours. Le vendredi 29 mars est même classé rouge pour les départs en vallée du Rhône. Idem pour les retours, lundi 1er avril, dans l'ouest et la région Centre.

D'une manière générale, les déplacements prévus en direction des zones balnéaires côtières (Bretagne, Normandie, Aquitaine, pourtour méditerranéen) devraient générer de nombreux ralentissements.

En conséquence, Bison Futé conseille de ne pas quitter les grandes métropoles entre 14h et 20h le vendredi 29 mars. Les accès aux zones balnéaires devraient être ralentis entre 16h et 21h, tout comme les secteurs habituellement sensibles en région Rhône-Alpes.

Samedi 30 mars, dans le sens des départs, il est recommandé de ne pas quitter les grandes villes entre 9h et 11h. À partir de la région parisienne, des ralentissements sont attendus jusqu'aux environs de 15h sur A10 et A13. Depuis Lyon, des ralentissements sont attendus jusqu'à 16h en direction des Alpes et de la Méditerranée.

Quant au lundi 1er avril, mieux vaudra éviter de regagner les grandes métropoles entre 15h et 21h.

db/cp

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant