Bison Futé : quelques difficultés de circulation en vallée alpine samedi

le
0
Dario Sabljak/shutterstock.com
Dario Sabljak/shutterstock.com

(Relaxnews) - Bison Futé lève le drapeau orange, dans le sens des départs, samedi 29 décembre, principalement en vallée alpine et sur les routes donnant accès aux Alpes, selon ses prévisions de trafic. Ailleurs, pour ce long week-end du Nouvel An, les conditions de circulation devraient être au beau fixe sur l'ensemble du pays (drapeau vert).

Samedi, dans le sens des départs, l'organisme conseille d'éviter de circuler entre 10h et 18h sur les axes A31, A6, A46 et A43 en direction des Alpes. "Seules les rotations des locations en montagne qui se font traditionnellement le samedi provoqueront pour cette journée spécifique une concentration des flux de véhicules dans les vallées alpines", explique Bison Futé.

Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, des ralentissements en début de soirée peuvent être constatés aux abords des grandes villes, notamment dans les quartiers accueillant des festivités. "Cette nuit est cependant très accidentogène en raison de la fatigue liée aux retours tardifs, après la fête", prévient l'autorité, qui recommande la plus grande prudence aux automobilistes.

Mercredi 2 janvier, la circulation sera dense en direction des grandes villes. L'Ile-de-France sera principalement concernée et Paris plus particulièrement. Bison Futé hisse le drapeau orange pour cette région et déconseille de s'y rendre entre 17h et 19h.

Retrouver ces informations : Bison-fute.gouv.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant