Bison futé prévoit un week-end de la Pentecôte orange sur les routes

le
0
Les routes vers le sud de la France devraient être particulièrement encombrées les vendredi 17 et samedi 18 mai. ssuaphotos/shutterstock.com
Les routes vers le sud de la France devraient être particulièrement encombrées les vendredi 17 et samedi 18 mai. ssuaphotos/shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'occasion du week-end de Pentecôte, Bison Futé annonce plusieurs journées classées orange sur les routes de France : vendredi 17 et samedi 18 mai dans le sens des départs et lundi 20 mai pour les retours. La majorité des départs devrait se répartir entre le vendredi après-midi et le samedi matin. Dans le sens des retours, la majorité du trafic est attendue le lundi après-midi et en début de soirée.

Dans ces conditions, il est conseillé de ne pas quitter les grandes métropoles entre 16h et 21h le vendredi 17 mai et d'éviter de circuler sur l'autoroute A7 entre Lyon et Montélimar, l'A13 en Normandie ou encore l'A10 dans le secteur d'Orléans aux mêmes horaires.

Le lendemain, mieux vaudra ne pas partir des grandes villes avant 13h et éviter l'autoroute A13 en Normandie et l'autoroute A10 dans le secteur d'Orléans de 10h à 14h. D'une manière générale, Bison Futé conseille d'éviter les grands axes en direction du sud (A7, A10, A63/N10, A61) de 10h à 15h.

Dans le sens des retours, le mieux est de prévoir un retour dans les grandes métropoles, lundi 20 mai, avant 16h ou après 21h.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant