BIOWIND BioSafety : une première installation réussie !

le
0
Préambule :
BIOWIND BioSafety (BBS), division spécialisée de BIOWIND Group S.A., a pour vocation de mettre en place des solutions de traitement d’air « haute performance » (ISO 5+), pour les environnements à haut risque sanitaire : secteur hospitalier, industrie agro-alimentaire, NRBC etc.
Pour ce faire, BBS s’appuie sur l’expertise reconnue de BIOWIND Group en matière de traitement d’air par photocatalyse mais également sur les autres divisions spécialisées du Groupe : BIOWIND Innovative Hygiene (désinfection « active » des surfaces par brumisation d’un désinfectant) et BIOWIND Advanced Coating (désinfection « passive » des surfaces par revêtement photocatalytique).

Une première référence : la Polyclinique du Trégor (Lannion – Côtes d’Armor)

La Polyclinique du Trégor a fait appel à BBS pour remettre en conformité la qualité de l’air de son service de chimiothérapie (URC) avec la réglementation.

BBS a proposé une solution globale :

1/Mise en place d’un caisson de traitement d’air haute performance C3000 pour optimiser la qualité de l’air de l’URC : La technologie de photocatalyse employée, « BIOWIND Inside », permet en effet d’éliminer l’ensemble des microorganismes (virus, bactéries, spores, Aspergillus) en un seul passage.

2/ Traitement des murs de l’URC avec une solution de coating développé par la division BAC ; cette technologie permet de revêtir les surfaces d’un film photocatalytique qui s’«active » au contact de la lumière (les plafonniers de l’URC en l’occurrence), détruit les microorganismes et empêche leur développement.

La réussite technico économique de cette installation de référence ouvre des perspectives de développement très nombreuses à BBS et à BIOWIND Group.

Contact BBS : Y.hillion@biowindgroup.com

A propos de BIOWIND Group S.A.

Acteur international de la décontamination préventive et curative de l'air et des surfaces, BIOWIND Group conçoit, fabrique et commercialise des appareils portables, des installations industrielles et des procédés innovants brevetés. Ces solutions assurent naturellement le confort et la protection sanitaire des individus, des animaux, des aliments et des biens, dans une démarche de développement durable.
BIOWIND Group coopère avec des professionnels de renommée mondiale.
Pour développer ses équipements innovants et performants, nos équipes travaillent en étroite collaboration avec de prestigieux laboratoires de recherche privés et publics, des universités et des entreprises à la pointe du progrès technologique . Nous avons ainsi conclu des partenariats avec le CNRS ( Centre National français de la Recherche Scientifique ), l' ULP (Université Louis Pasteur ), l' I.F.P (Institut Français du Pétrole) et l' AFNOR , pour n'en citer que quelques-uns . Nos relations privilégiées avec ces partenaires nous permettent d’accéder à de précieuses données .
BIOWIND Sarl (100% filiale de BIOWIND Group) est agréée par le Ministère de la Recherche en tant qu’Organisme de recherche.
La R&D est totalement intégrée à BIOWIND Group.
BIOWIND Group va être prochainement cotée en bourse (introduction en cours) .

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant