Biotech : un quatrième trimestre explosif ! (1/2)

le
1

(lerevenu.com) - 1) Erytech attendu au tournant (le cours Erytech en direct). La biotech lyonnaise doit dévoiler, dans les prochaines semaines, les résultats d'une étude de phase finale (III) menée en Europe avec Graspa, son produit phare, dans la leucémie aigüe lymphoblastique (LAL). Cette indication cancérologique est la plus avancée pour Graspa, également développé dans les leucémies aigüe myéloïde (LAM). Des résultats positifs ouvriraient la voie à une commercialisation de Graspa, en Europe, dès le second semestre 2015. En outre, ils conduiront les analystes à réévaluer la probabilité de succès de Graspa dans les autres études en cours : la LAL aux Etats-Unis, mais aussi la leucémie aigue myéloïde (LAM) en Europe. Cette dernière fera d'ailleurs l'objet d'un avis du comité de contrôle et de sécurité (DSMB) de l'autorité sanitaire américaine (FDA), avant la fin de l'année. L'objectif de cours de Mathieu Chabert, analyste chez Bryan Garnier, passerait de 16,50 euros à une fourchette de 22 à 25 euros, en cas de succès de l'étude LAL.

2) Nanobiotix, du newsflow pour bientôt (le cours Nanobiotix en direct). Cette biotech, spécialisée en cancérologie, développe des traitements à base de nanoparticules, qui permettent d'améliorer l'efficacité des radiothérapies. Son médicament le plus avancé est NBTX R3.D'ici la fin de l'année, la société devrait obtenir de l'Agence nationale du médicament (ANSM), l'autorisation

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Technof le mardi 23 sept 2014 à 08:17

    Ben, on dirait qu'ils connaissent même pas Cellectis au Revenu .. C'est pourtant celle qui à mes yeux mérite le plus grand intérêt ..