Biosynex : Naissance du leader français des tests de diagnostic rapides (TDR)

le
0

Une fusion qui fait sens
Fondée en 2005, Biosynex est une entreprise spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de TDR sur support membranaire en médecine humaine, répondant aux besoins du marché de la biologie de proximité.

Disposant de relations commerciales de longue date avec Prodiag (1er distributeur en France de TDR), les deux sociétés ont naturellement annoncé leur rapprochement en juin dernier dans le cadre d’une fusion absorption. L’objectif de l’opération est de donner naissance au leader français de la conception et de la distribution de TDR. Aujourd’hui, le nouvel ensemble pèse plus de 20 M€ de CA en 2014 sur une base pro forma et emploie 100 collaborateurs.

Une valorisation attractive
Compte tenu des perspectives de croissance sur les prochaines années et du levier sur les marges, nous valorisons Biosynex à 4,20 € par action. Notre valorisation se base sur une moyenne équipondérée entre un DCF et des comparables boursiers. Le potentiel de hausse qui ressort à 43% nous incite à reprendre la couverture du titre avec une opinion à l’Achat.

 


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant