Biosynex: fournira ses automates CellsCheck à la RDC.

le
0

(CercleFinance.com) - Biosynex annonce un accord avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la commande de 10 CellsCheck et réactifs associés. Cet automate délivre rapidement par analyse d'images un résultat d'un très haut niveau de précision, dans l'authentification du paludisme.

Alors que traditionnellement, le diagnostic microscopique du paludisme exige pour chaque patient 30 à 45 minutes d'analyse de la lame par du personnel très qualifié, le CellsCheck permet de réaliser automatiquement les analyses de 30 patients en 45 minutes avec un archivage des résultats pour garantir une traçabilité.

Cette première commande congolaise va permettre d'équiper une partie des 26 provinces du pays avant fin 2017. L'ensemble des principaux centres hospitaliers du territoire seront équipés à terme. Il sera ainsi utilisé dans un pays qui réalise plus de 25 millions tests du paludisme par an dont pratiquement 10 millions sont positifs.

'Il s'agit pour Biosynex du plus important contrat de plusieurs centaines de milliers d'euros signé au niveau d'un pays. Nous attendons en effet dans les prochains mois d'autres commandes dans d'autre pays en Afrique, Moyen Orient et Asie', déclare le PDG de la société Larry Abensur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant