Biophytis : l'action offre du potentiel

le , mis à jour le
0
L'étude observationnelle va faciliter le recrutement des patients dans les prochains essais cliniques. (© University of Michigan)
L'étude observationnelle va faciliter le recrutement des patients dans les prochains essais cliniques. (© University of Michigan)

Le réveil de Biophytis a été pour le moins brutal. Le 15 septembre, le titre a bondi de 84%, avant de consolider au cours des séances suivantes. Depuis les points bas historiques, touchés début septembre à 3,17 euros, il gagne encore 55%.

La biotech annonce être prête à lancer une étude observationnelle auprès de 300 patients dans la sarcopénie, un syndrome de dégénérescence musculaire qui touche les personnes âgées, et qui est notamment associé à l’obésité sarcopénique.

Cette communication était attendue puisque les dirigeants avaient déjà évoqué leur intention de conduire une «étude pilote». L’objectif de cet essai est de définir la «population-cible» du futur médicament, en mesurant les degrés d’invalidité que la maladie engendre et les patients qui ont le plus besoin d’être traités. Le médicament développé par Biophytis, Sarconeos, ne sera pas administré aux patients. 

Aucun médicament existant

Rappelons que la sarcopénie n’a été reconnue comme pathologie par l’Organisation mondiale de santé qu’en avril dernier (un code ICD lui a alors été attribué) et qu’aucun médicament pour la soigner n’existe aujourd’hui*. Les seuls traitements relèvent de la rééducation, la musculation ou la nutrition.

D’où l’importance de collecter un maximum de données sur les patients pour réduire le risque d’échec des

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant