Biophytis: inclusion des premiers sujets pour SARA-PK.

le
0

(CercleFinance.com) - Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans les maladies du vieillissement, annonce l'inclusion des premiers sujets dans son étude de pharmacocinétique SARA-PK.

Cette première phase (24 volontaires) va permettre de comparer la pharmacocinétique et la sécurité de Sarconeos (candidat médicament, activateur du récepteur MAS) après administration unique à dose croissante chez le volontaire sain jeune et âgé.

La seconde phase de l'étude permettra d'étudier la pharmacocinétique et la sécurité chez des volontaires sains âgés (30 volontaires) après administration quotidienne de Sarconeos pendant 14 jours, à trois doses.

Les résultats de cette étude viendront compléter le dossier clinico-réglementaire sur Sarconeos, permettant de déposer au premier semestre 2017 la demande d'autorisation de lancement de l'étude SARA-INT (Phase 2b) dans les pays où elle se déroulera (France, Belgique, Italie, Etats-Unis).

Sarconeos est développé dans le traitement de la Sarcopénie, une dystrophie musculaire liée à l'âge caractérisée par une perte de masse et de force musculaire, entrainant une perte de mobilité chez les séniors.

Cette nouvelle condition pathologique, sans traitement médicamenteux, décrite pour la première fois en 1993 et qui vient d'être répertoriée dans le catalogue des maladies de l'OMS, touche plus de 50 millions de patients dans le monde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant