BIOPHYTIS dévoile une stratégie de développement clinique ambitieuse aux Etats-Unis

le
0

(AOF) - Biophytis met le cap sur l'Amérique. La société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement entend se développer fortement aux Etats-Unis, son premier marché. Le groupe ambitionne un développement clinique de ses candidats médicaments, concomitamment aux Etats-Unis et en Europe afin d'être au contact de la communauté scientifique Nord-américaine sur les pathologies visées et de s'accorder sur les exigences cliniques et réglementaires de la FDA.

Biophytis prévoit également une extension significative de la taille de ses études cliniques de phase 2b avec l'inclusion de patients dans des centres d'investigation aux Etats-Unis tant pour Sarconeos (ex BIO101 dans la sarcopénie) que Macuneos (ex BIO201 dans la DMLA sèche).

Cette politique d'internationalisation des essais cliniques, initialement prévus en France et en Belgique seulement, a pour objectif d'augmenter la puissance statistique des études menées et ainsi de mieux valoriser les produits développés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant