BIOPHYTIS démarre le recrutement des patients sarcopéniques pour l'étude SARA-OBS

le
0

(AOF) - Biothytis a annoncé que les premiers centres cliniques dans le cadre de l'étude observationnelle SARA-OBS ont ouvert en Europe et ont commencé le recrutement des patients. Ces patients atteints de sarcopénie, une dystrophie musculaire, pourront ensuite être traités avec le candidat médicament Sarconeos dans l'essai clinique de phase 2b SARA-INT. Au total 300 patients sarcopéniques seront recrutés dans les 8 centres cliniques participant à l'étude SARA-OBS. Ces patients sarcopéniques constitueront la population de base pour l'étude de phase 2b SARA-INT.

Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, déclare : " Nous sommes heureux d'annoncer que les premiers centres pour l'étude SARA-OBS ont ouvert en Europe. Nous ouvrirons deux nouveaux centres aux Etats-Unis dans les prochaines semaines, dès que la dernière autorisation sera accordée. Le réseau d'éminents cliniciens que nous avons constitué au cours des derniers mois, à la pointe de la science dans la recherche contre la sarcopénie, est déterminant pour le succès de la phase 2b de l'étude clinique SARA-INT. "

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant