Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biophytis a l’approbation de la FDA pour lancer l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT de Sarconeos dans la sarcopénie
information fournie par Boursorama30/10/2017 à 07:45

Paris (France), 30 octobre 2017, 7h45 - BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce aujourd’hui avoir l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) pour démarrer aux EtatsUnis l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT du candidat médicament Sarconeos dans la sarcopénie.

L’autorisation de la FDA va permettre à Biophytis de commencer l’étude interventionnelle SARA-INT dans cinq centres cliniques aux Etats-Unis. Deux d’entre eux ont déjà été ouverts dans le cadre de l’étude observationnelle SARA-OBS : à Boston au Jean Mayer Human Nutrition Research Center on Aging de la Tufts University School of Medecine et à Gainesville au sein de l’Institute on Aging, University of Florida.

Stanislas Veillet, PDG de BIOPHYTIS, commente : « Nous sommes heureux d’avoir l’autorisation de la FDA de démarrer l’étude interventionnelle SARA-INT aux Etats-Unis, ce qui devrait nous permettre d’inclure le premier patient d’ici la fin de l’année. SARA-INT est la première étude clinique visant à démontrer l’efficacité d’un candidat médicament sur la mobilité chez des patients sarcopéniques. Son démarrage marque le début d’une nouvelle étape de développement de Biophytis, notamment aux Etats-Unis, premier marché au monde. »

Valeurs associées

Euronext Paris +6.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.