BIONERSIS: Octobre 2009 : Point sur l’activité

le
0

Paris, le 7 octobre 2009 – A quelques semaines de l’ouverture du sommet de Copenhague, Bionersis confirme son statut de spécialiste français du crédit carbone et du développement de projets de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, dans le cadre du Mécanisme de Développement Propre (MDP) du Protocole de Kyoto.


Avec seize sites signés et soumis pour approbation auprès de l’UNFCCC (Secrétariat Général du Protocole de Kyoto), Bionersis s’affirme en effet comme le plus actif des développeurs français de projet MDP et le spécialiste mondial du traitement de biogaz de décharge.


Forte de son expertise unique et de ses soutiens financiers, la société continue son développement avec la conclusion récente de trois nouveaux contrats en Colombie sur les sites de Cúcuta, Manizales et Villavicencio. Reconnue à l’échelle mondiale comme un acteur majeur de son secteur, la société est fréquemment sollicitée pour participer à des appels d’offre ou pour se substituer à des développeurs de projets défaillants sur des sites déjà attribués, tant en Amérique Latine qu’en Asie. Ainsi, Bionersis négocie actuellement la reprise de plusieurs projets à très forts potentiels représentant chacun plusieurs millions de tonnes d’équivalent CO2 à détruire.

Le tableau ci-dessous présente une synthèse par pays du stade d’avancement des projets de Bionersis dans le monde :





Statut opérationnel


Statut MDP


Sites signés


Sites en service

Sites en construction


Sites enregistrés

Sites validés

Sites en cours de validation

Chili

5


4

1


4

-

1

Argentine

1


1

-


-

1

-

Pérou

1


-

1


1

-

-

Colombie

5


1

1


-

2

3

Rép. Dom.

1


-

1


-

1

-

Cuba

2


1

-


2

-

-

Thaïlande

1


-

1


-

1

-

Total

16


7

5


7

5

4


Les enregistrements des sites validés doivent intervenir avant la fin de l’année 2009.


Sur le plan financier, après avoir sécurisé son financement à court terme par le succès de son augmentation de capital en Juillet 2009, la société consolide maintenant ses capacités de financement à moyen/long terme, notamment par la structuration de partenariats industriels. Le site mis en chantier en Thaïlande est ainsi le premier projet intégralement financé dans le cadre d’un partenariat avec un grand énergéticien européen. D’autres sites en construction ou signés s’inscrivent également dans le cadre de partenariats industriels ou financiers actuellement en cours de finalisation.


Contact : info@bionersis.com




-----------------------

Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge. La capture de ces gaz à effet de serre permet de générer des crédits-carbone via l’enregistrement de projets dans le cadre du protocole de Kyoto.

Le modèle innovant de Bionersis est adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique.


www.bionersis.com



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant