Bionersis : Enregistrement MDP d’un projet biogaz de décharge en Thaïlande

le
0

Communiqué

Paris, le 16 octobre 2009 – Bionersis annonce aujourd’hui l’enregistrement MDP (Mécanisme de Développement Propre du Protocole de Kyoto) d’un premier projet de réduction de biogaz en Thaïlande. Située à proximité de Bangkok, la décharge de Kamphaeng Saen est l’une des plus grandes d’Asie. L’unité de traitement du biogaz du site, actuellement en cours d’installation, sera mise en service au cours du premier trimestre 2010.

« L’enregistrement de ce premier projet thaïlandais est une étape significative pour Bionersis qui a d’importantes perspectives de développement en Asie, déclare Nicolas Heuzé, Directeur général de Bionersis. Quelques jours seulement après celle du site de Mendoza en Argentine, la validation du projet de Kamphaeng Saen par le Secrétariat Général du Protocole de Kyoto, démontre une fois de plus l’expertise unique de notre équipe MDP pour l’enregistrement de projets de valorisation de biogaz de décharge. Plusieurs autres projets sont par ailleurs en cours de validations et devraient être enregistrés dans les semaines à venir. »

Avec neuf sites de réduction de biogaz de décharge enregistrés, Bionersis confirme son expertise unique dans ce domaine et conforte sa position de leader mondial de ce segment.

Contact : info@bionersis.com

-----------------------

Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge. La capture de ces gaz à effet de serre permet de générer des crédits-carbone via l’enregistrement de projets dans le cadre du protocole de Kyoto.

Le modèle innovant de Bionersis est adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique.

www.bionersis.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant