Bionersis : Développement d’une première unité biogaz en Asie

le
0

Communiqué

Paris, le 7 juillet 2009 - Bionersis annonce le développement de sa première unité de valorisation de biogaz en Thaïlande sur le site de Kamphaeng Saen en périphérie de Bangkok. La mise en service du site, développé en partenariat avec l’un des leaders européens de l’énergie, est prévue pour le premier semestre 2010.

Kamphaeng Saen est l’un des plus importants projets développés par Bionersis et présente notamment les caractéristiques suivantes :

- Plus de 10 millions de tonnes de déchets, à forte teneur organique, stockés sur la décharge ;

- Un investissement total pour la mise en place du réseau de captage du biogaz et des torchères, supérieur à 5 millions d’euros ;

- Une production de CERs estimée à près de 2 millions de tonnes équivalent CO2 sur 10 ans ;

- Un contexte favorable pour la valorisation énergétique du biogaz (volumes captés importants et tarifs incitatifs de rachat de l’électricité d’origine renouvelable en Thaïlande).

Kamphaeng Saen est par ailleurs la première mise en application d’un accord cadre de coopération conclu entre Bionersis et un partenaire industriel européen, permettant le financement des investissements nécessaires au développement du projet.

"Ce projet marque une étape très importante dans le développement des activités de Bionersis en Asie. C’est un projet de référence gagné dans un contexte très concurrentiel, qui illustre nos capacités commerciales et techniques en Asie", indique Stéphane Vidaillet, Directeur du Financement Carbone chez Bionersis, responsable opérationnel de la négociation et de la structuration du Projet KPS.

Plusieurs projets de récupération de biogaz, dans quatre pays cibles (Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Vietnam), sont actuellement à l’étude par les équipes locales de Bionersis.

-----------------------

Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge. La capture de ces gaz à effet de serre permet de générer des crédits-carbone via l’enregistrement de projets dans le cadre du protocole de Kyoto.

Le modèle innovant de Bionersis est adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique.

www.bionersis.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant