Bionersis : Augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription

le
0

Communiqué

Bionersis lance une augmentation de capital de 1,5 millions d’euros réservée aux actionnaires de la société, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).

La société indique que cette opération, approuvée par le conseil d’administration conformément à la délégation reçue lors l’Assemblée Générale Extraordinaire du 13 mai 2009, est destinée à financer la poursuite de sa croissance et à permettre la finalisation de financements à long terme complémentaires avec ses partenaires industriels et financiers.

L’augmentation de capital porte sur l’émission d’un maximum de 963 230 actions nouvelles. Chaque actionnaire de la société recevra un DPS par action détenue, deux DPS permettant de souscrire à une action nouvelle au prix de 1,60 euros par action nouvelle. La période de souscription des actions nouvelles commencera le 6 juillet 2009 et se terminera le 15 juillet 2009 inclus. Les souscriptions à titre réductible sont admises.

La centralisation des ordres de souscriptions est assurée par CACEIS Investor Services.

Pour plus de détails sur ces modalités, la société recommande à ses actionnaires de consulter la publicité légale parue au BALO en date du 1er juillet 2009 (http://balo.journal-officiel.gouv.fr/pdf/2009/0701/200907010905431.pdf).

La société rappelle par ailleurs qu’elle négocie actuellement plusieurs autres modalités de financement à long terme de sa croissance et notamment :

- la mise en pratique d’un accord de partenariat signé récemment avec un énergéticien européen pour le financement de projets en Asie,

- la structuration de nouveaux partenariats pour le financement de projets en Amérique Latine,

- l’ouverture de son capital à différents partenaires financiers,

- la mise en place d’une facilité bancaire couvrant ses encours de production.

Cette augmentation de capital, aux conditions particulièrement attractives, permet d’associer pleinement les actionnaires de Bionersis à son développement.

-----------------------

Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge. La capture de ce gaz à effet de serre permet de générer des crédits-carbone via l’enregistrement de projets dans le cadre du protocole de Kyoto.

Le modèle innovant de Bionersis est adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le changement climatique.

www.bionersis.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant