Bionersis annonce la mise en exploitation du plus important de ses projets MDP en Amérique Latine

le
0

Communiqué

Paris, le 7 juin 2010 – Bionersis annonce la mise en exploitation du site de La Duquesa au nord de Saint Domingue en République Dominicaine. Ce site de 125 hectares est le plus important développé par Bionersis en Amérique Latine en taille et en volume. Il devrait générer des réductions d’émission de gaz à effet de serre supérieures à 2,5 millions de tonnes d’équivalent CO2. Le site de la Duquesa, qui entre dans le cadre de l’accord commercial signé avec EDF Trading le 16 novembre 2009, a obtenu l’accréditation MDP donnée par l’ONU dans le cadre du protocole de Kyoto le 9 avril dernier.

« La Duquesa est une des plus importantes décharges des Caraïbes, elle collecte les déchets de plus de 3 millions d’habitants. Lancer la production sur site, un mois seulement après son enregistrement par l’ONU est une grande satisfaction que nous partageons avec toute la communauté de Saint Domingue. Nous étudions en effet d’ores et déjà la phase de génération électrique à partir d’énergie propre, une retombée bénéfique pour l’activité économique et le confort des populations locales » déclare Pascal Le Melinaire, Directeur des Opérations en Amérique Latine.

-----------------------

Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge. Bionersis dispose d’une forte capacité de production de crédits carbone (CERs) grâce à ses unités de captage et de destruction du méthane issu des décharges. Le modèle innovant de Bionersis est particulièrement adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. www.bionersis.com

-----------------------

CONTACTS


Relations Presse

I2D Paris - Nicolas Gourgues
Tél. : +33 (0)1 42 28 28 50 / email : bionersis@i2d-paris.com

Bionersis

info@bionersis.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant