Bionersis annonce l’enregistrement par l’UNFCCC de deux projets chiliens

le
0
Bionersis annonce l’enregistrement le 4 juillet 2008 de deux projets chiliens de valorisation de biogaz de décharge par l’UNFCCC, l’instance onusienne responsable de l’enregistrement des projets CDM (Clean Development Mechanism) dans le cadre du Protocole de Kyoto.

L’enregistrement de ces deux sites déjà opérationnels permet à Bionersis d’obtenir des crédits-carbone de type CER (Certified Emission Reduction) négociables sur les marchés de crédits-carbone.

L’enregistrement confirme par ailleurs la pertinence du positionnement de l’entreprise et l’attractivité de son offre, intégrant l’ensemble des composantes clés d’un projet CDM:
  • savoir-faire technique (conception, installation, exploitation)
  • capacité financière propre (structuration et mise en place de l’ensemble du financement)
  • valorisation des crédits-carbone (enregistrement CDM et stratégie de vente des CER)

    Dans un contexte d’allongement des délais et de durcissement des procédures administratives, Bionersis a notamment développé sa propre expertise de dépôt de projets CDM auprès de l’UNFCCC et est ainsi en mesure de faire face directement à la croissance régulière du nombre de ses dépôts.

    A ce jour, 9 projets CDM de valorisations du biogaz de décharges ont été déposés par Bionersis parmi lesquels :
    · 2 sites sont enregistrés (Chili)
    · 2 sites sont validés (Chili)
    · 4 sites sont en cours de validation en Amérique Latine (Cuba, Pérou, Argentine)
    · 1 site est en cours de validation en Asie (Thaïlande)

    Ces dépôts placent Bionersis nettement en tête des développeurs de projets CDM de valorisation de biogaz de décharge en Amérique du Sud (hors Brésil), avec 8 projets sur 14 déposés sur les douze derniers mois. En Thaïlande, Bionersis fait figure de pionnier, puisqu’à ce jour, aucun autre projet de valorisation de biogaz n’a été déposé.

    La maîtrise complète de la chaine de valeur ajoutée de ses projets CDM place la société dans une situation idéale pour tirer parti de la forte hausse du prix des crédits-carbone, constatée depuis mars 2008, en corrélation notamment avec le prix des hydrocarbures.
    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant