BioMérieux va examiner la microbiologie de Siemens

le
0

PARIS (Reuters) - BioMérieux examinera le document relatif à la vente de l'unité de microbiologie de Siemens, a déclaré mercredi à Reuters le PDG de la société de biotechnologies.

Selon deux sources proches du dossier, le groupe allemand envisage, dans le cadre de son recentrage stratégique, de céder cette unité qui fabrique des équipements d?identification bactériologique dont, ont indiqué les sources, le prix pourrait atteindre 500 millions de dollars.

"Il y a un dossier qui est disponible et qu'on va regarder avec attention", a déclaré le PDG de bioMérieux Jean-Luc Bélingard.

"On n'est pas en phase active, mais on va avoir des contacts. On fera notre métier d'analyse", a-t-il poursuivi.

Siemens, dont l'unité de microbiologie fait partie de sa division Diagnostics, s'est refusé à tout commentaire sur le sujet.

Le PDG de bioMérieux a aussi déclaré à Reuters qu'il pourrait investir dans le séquençage de l'ADN d'une bactérie, un des grands centres d'intérêt du groupe.

"On regarde de très très près l'impact du séquençage sur notre métier. On pourrait investir dans ce secteur, en partenariat ou pas et pas forcément par acquisition", a-t-il dit.

Un partenariat pourrait impliquer une société française ou internationale, a-t-il ajouté.

(Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant