Biomérieux : un profil recherché

le
0
Le siège de Biomérieux. (© DR)
Le siège de Biomérieux. (© DR)

Les belles performances boursières ont été rares depuis début janvier. Biomérieux fait partie des heureux élus. Le titre du spécialiste du diagnostic in vitro a gagné 15% au cours des cinq séances qui ont suivi la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux attentes. Il a atteint 553 millions d’euros, en hausse de 9,4% et de 4% à périmètre et change constants. L’activité progresse de 7,1% sur l’année.

Biofire, société américaine acquise en 2013, a dopé la croissance. Les ventes de ce spécialiste du diagnostic moléculaire – réalisées essentiellement aux États-Unis – ont grimpé de 114% en 2015. Elles représentent aujourd’hui 8,5% des recettes de Biomérieux. Moins spectaculaire hors de l’Amérique du Nord, la croissance du groupe reste positive dans toutes les régions du monde, quoiqu’en net ralentissement en fin d’année.

En France, notamment, Biomérieux souffre du mouvement de concentration des laboratoires d’analyses. En Chine et au Brésil, il subit le ralentissement de leurs dépenses d’investissement. Malgré ces difficultés et confiants dans le potentiel de Biofire, les dirigeants visent une croissance de 6 à 8% des recettes en 2016. Un objectif supérieur aux attentes des analystes, qui a aussi soutenu le titre.

Un boulevard de croissance

Le 5 juin dernier, nous avions conseillé le titre à l’achat, con­vaincu que Biofire changeait la donne

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant