BioMérieux tiré par l'Asie Pacifique au 1er trimestre

le
0

PARIS (Reuters) - BioMérieux a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 10,8% au premier trimestre 2012 grâce à ses bonnes performances en Asie Pacifique et a confirmé son objectif d'une croissance organique de ses revenus de 3 à 5% pour la totalité de son exercice en cours.

La société spécialisée dans le diagnostic in vitro indique dans un communiqué que ses ventes ont atteint 362,8 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 327,6 millions un an plus tôt, faisant ressortir une croissance organique de 3,1%.

"A fin mars 2012, l'activité de bioMérieux est en ligne avec les objectifs que nous nous étions fixés pour le 1er trimestre. Elle a été soutenue, en particulier, par la solide performance commerciale des applications industrielles, et l'accélération du momentum en Chine et en Inde", commente le PDG Jean-Luc Belingard dans un communiqué.

En Europe, son principal marché, les ventes ont crû de 10,6% (+0,1% en organique) à 195,6 millions d'euros sur la période tandis qu'elles ont augmenté de 21,1% (+13,9% en organique) dans la région Asie-Pacifique à 56,4 millions.

A la Bourse de Paris, l'action bioMérieux a clôturé mardi à 59,66 euros en hausse de 0,52% faisant ressortir une capitalisation boursière de 2,3 milliards d'euros. Elle affiche une hausse de 8% depuis le début de l'année.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant