bioMérieux: résultat net ajusté en légère hausse en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - bioMérieux annonce un résultat consolidé de 110 millions d'euros pour 2015, affecté par la charge de 32 millions après impôts comptabilisée au titre de bioTheranostics. Hors cette charge exceptionnelle, le résultat net aurait été de 142 millions contre 136 millions en 2014.

Le résultat opérationnel courant contributif s'est accru de 14,6% à 260 millions d'euros, conforme à l'objectif fixé en mars 2015. Il comprend 6,9 millions d'effets de change positifs et représente 13,2% du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires de bioMérieux a atteint 1965 millions d'euros, en hausse de 15,7%, bénéficiant notamment d'effets de change favorables. À taux de change et périmètre constants, la croissance a dépassé l'objectif fixé pour s'établir à 7,1%, bénéficiant notamment d'une accélération d'environ 300 points de base liée à la dynamique des ventes de FilmArray.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 26 mai d'approuver un dividende d'un euro par action, inchangé par rapport à celui versé en 2015. Le montant qui sera distribué le 9 juin devrait ainsi s'élever à 39,5 millions d'euros.

'L'année 2016 devrait voir les ventes de FilmArray continuer de contribuer significativement à la croissance du groupe, et les autres gammes afficher des progressions cohérentes avec la dynamique de leurs marchés, dans un contexte néanmoins volatil du fait de situations économiques et géopolitiques contrastées selon les zones géographiques', estime-t-il.

bioMérieux se fixe comme objectifs une croissance organique de son activité comprise entre 6% et 8%, à taux de change et périmètre constants, et un résultat opérationnel courant contributif entre 265 et 290 millions d'euros. Poursuivant ses projets industriels capacitaires initiés en 2015, il prévoit que son effort d'investissement reste marqué.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant