bioMérieux: Portzamparc toujours à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'renforcer' assortie d'un objectif de cours de 145,2 euros sur bioMérieux, dans le sillage de comptes à fin juin marqués par un bénéfice opérationnel contributif courant de 149 millions d'euros, supérieur de 13 millions à l'estimation moyenne des analystes.

De même, le bénéfice net a crû de 27 millions sur un an pour s'établir à 86 millions d'euros, contre 76 millions attendus par le consensus.

'Cette bonne publication est liée à la forte croissance organique des ventes (+10,9%) et à une amélioration de la marge brute à 51,8%, à comparer avec 50,8%, en lien avec une proportion plus importante de vente de réactifs et une montée en puissance des ventes de Filmarray (Biofire)', explique le broker nantais.

Cette bonne publication a amené le management à réajuster ses prévisions annuelles. Il vise en effet désormais le haut de fourchette de sa guidance de croissance des revenus et de résultat opérationnel contributif courant.

Portzamparc a de son côté revu à la hausse ses estimations de BPA 2016 et 2017 de respectivement 6,8 et 6,7%. L'intermédiaire juge la guidance 'toujours conservatrice au niveau de la croissance des ventes, ce qui laisse encore un levier d'appréciation au niveau du troisième trimestre'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant