bioMérieux: Portzamparc s'attend à une hausse des résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc souligne les bons chiffres du groupe sur le 1er trimestre 2016. Les analystes confirment leur conseil à Renforcer avec un objectif de cours de 128 E.

bioMérieux a affiché au 31 mars un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros, soit une hausse à données publiées de 9,1%.

' La croissance organique est ressortie supérieure aux attentes (+11,5% contre +5,9% attendu), toujours tirée par l'Amérique du Nord (37% du CA,

+24% de croissance organique) notamment grâce à : 1/ la résolution des problèmes de capacité de production du site de Durham et 2/ Biofire ' explique Portzamparc dans son étude.

Le bureau d'analyses indique également que la croissance repart aussi en Asie (13,7% du CA, +10,7%), notamment en Chine.

' La croissance organique réalisée au T1 représente entre 1/3 et la moitié de la prévision annuelle. Cela impliquerait, dans le cas d'une fourchette basse de croissance organique (6%), une croissance organique d'environ 4% sur les autres trimestres et d'environ 7% sur la base de la fourchette haute (8%) '

' Si le T2 est dans la même veine que le T1 alors il y aura une révision à la hausse des guidances annuelles (6/8% à 8/10%) ' estime Portzamparc.

' Les résultats devraient être en progression du fait de l'absence d'éléments non récurrents qui ont pesé en 2015. Le niveau de valorisation est élevé mais cela reflète la visibilité et la croissance des résultats '.

Le management a confirmé son objectif annuel (6/8% de croissance organique des ventes).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant