bioMérieux: Portzamparc reste à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion 'renforcer', assortie d'un objectif de cours de 117 euros sur bioMérieux, dans la foulée de l'annonce d'une hausse de 15,7% des revenus annuels du laboratoire lyonnais à 1,965 milliard d'euros (+7,1% en organique), dont 553,1 millions sur le seul quatrième trimestre (+9,4%, dont +4% en organique).

'Le management a donné une guidance de croissance organique pour 2016 comprise entre 6 et 8%', relaie par ailleurs le broker nantais, qui souligne que la dynamique reste bien orientée en Amérique du Nord.

En Europe, continent ayant contribué à hauteur de 37% aux revenus totaux, le processus de consolidation en France pèse en revanche toujours avec un effet négatif sur la gamme Vidas, tempère Portzamparc, pour qui 'les projets de laboratoires automatisés progressent, mais ne se traduisent pas encore dans les chiffres'.

Pour autant, le courtier, qui salue 'une publication de bonne facture', a révisé à la hausse son estimation de chiffre d'affaires 2016, lequel est maintenant attendu à 2,121 milliard d'euros, contre 2,022 milliards précédemment, et sa prévision de BPA en augmentation de +5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant