bioMérieux: Portzamparc reste à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son conseil 'renforcer' sur bioMérieux, assorti d'un objectif de cours de 128 euros, dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros au titre du premier semestre, soit une progression de 7,2% (+10,9% en organique) conforme aux prévisions du bureau d'études, dont 512,3 millions sur le seul deuxième trimestre (+5,6% et +10,3% en données organiques).

'La progression des ventes de Biofire est toujours aussi soutenue au premier semestre puisque cette activité a contribué à hauteur de 4,5% à la croissance organique pour la partie clinique et +1% pour la partie défense', relaie Portzamparc.

Par zones géographiques, l'activité a été particulièrement soutenue en Amérique du Nord (+20,6% à 355,4 millions d'euros au premier semestre), tandis que l'Asie, tirée notamment par la Chine, a confirmé son retour à la croissance.

'Le seul bémol concerne l'Europe, avec une dynamique toujours réduite (+2,1% de c.i. dont +1,7% au T2)', tempère l'intermédiaire, qui évoque 'un contexte toujours mitigé avec un recul des ventes en Europe du Nord sur un effet de base défavorable ainsi qu'en Europe de l'Est'.

Pour autant, Portzamparc a indiqué qu'il devrait revoir ses prévisions de croissance des ventes sur l'exercice, lui qui tablait jusqu'ici sur une augmentation de 7,4% en organique.

Le management n'a, lui, pas précisé de guidances pour l'exercice et se prononcera le 31 août lors de la publication de ses résultats semestriels complets.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant