BioMérieux: Portzamparc confirme son objectif de 150 E.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc reste à Renforcer sur le titre BioMérieux dans sa short list de décembre et confirme également son objectif de 150 E.

bioMérieux a annoncé un chiffre d'affaires de 1.512 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2016, soit une croissance organique de 10,3%. A données publiées, les ventes sont en hausse de 7,1%.

' La croissance du CA est ressortie proche des attentes avec une croissance organique sur 9 mois de +10,3% (contre +9,7% attendu) et une croissance organique au 3ème trimestre de +9,4% ' estime Portzamparc.

' La croissance a été tirée par la dynamique en Amérique du Nord (35% du CA, +18,4% de croissance organique) en lien avec le développement de Biofire (FilmArray) ' ajoute l'analyste.

bioMérieux devrait dépasser son objectif annuel de 8% de croissance organique des ventes. C'est le haut de fourchette de la guidance initiale.

' Le résultat opérationnel récurrent contributif est attendu en haut de la fourchette à 265/290 ME. Si la croissance organique ressort autour de +10% le résultat contributif courant pourrait être supérieur aux attentes (consensus 286 ME) ' indique le bureau d'analyses.

Portzamparc indique que les seuls indicateurs de ralentissement de la croissance au 4ème trimestre sont les incertitudes concernant l'intensité de la saison grippale et un effet de base défavorable en Asie.

' Les résultats devraient être en progression du fait de l'absence d'éléments non récurrents qui ont pesé en 2015. Le niveau de valorisation est élevé mais cela reflète la visibilité et la croissance des résultats ' explique Portzamparc.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant