BIOMERIEUX : plus forte hausse du SBF 120

le
0

(AOF) - bioMérieux bondit de 8,09% à 116,2 euros et signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 9,1% au premier trimestre à 489 millions d'euros intégrant des effets de change négatifs de 7 millions d’euros environ, et la déconsolidation annoncée de bioTheranostics à compter du 1er janvier 2016. À taux de change et périmètre constants, la croissance organique des ventes s'établit à 11,5% d'une année sur l'autre.

Elle bénéficie d'une accélération d'environ 400 points de base liée aux ventes de FilmArray, malgré une saison grippale plus faible et tardive qu'à la même période de 2015.

La croissance au cours du trimestre a pleinement bénéficié du large portefeuille de technologies de bioMérieux, en particulier de la progression rapide de FilmArray, des solides performances des gammes Vidas et Vitek et de la nette accélération des gammes d'hémoculture BacT/Alert, tandis que les applications industrielles confirment la bonne tendance déjà observée au quatrième trimestre 2015. L'empreinte géographique équilibrée de bioMérieux a également contribué à la performance du trimestre. La région Amérique, avec une croissance de 22,5 %, confirme son rôle de moteur de croissance du groupe, appuyée par le raffermissement de l'Asie Pacifique.

"Forts de la bonne tenue des trois premiers mois de l'année, nous poursuivons le déploiement de nos efforts opérationnels en cohérence avec notre feuille de route stratégique et nos objectifs 2016", a indiqué Alexandre Mérieux, directeur général du spécialiste du diagnostic in vitro.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant