bioMérieux: plonge après des objectifs prudents.

le
0

(CercleFinance.com) - bioMérieux fait clairement figure de lanterne rouge du SBF120 avec un plongeon de 10%, le spécialiste du diagnostic in vitro ayant fait part de perspectives 2016 jugées prudentes, voire décevantes, par les analystes.

Hors charge comptabilisée au titre de bioTheranostics, le résultat net a augmenté de 4,4% à 142 millions d'euros, et le résultat opérationnel courant contributif s'est accru de 14,6% à 260 millions, mais le consensus attendait ce dernier à 266 millions.

Le chiffre d'affaires a progressé de 15,7% à 1965 millions d'euros, grâce à des effets de change favorables, et de 7,1% à taux de change et périmètre constants, bénéficiant notamment d'une accélération liée à la dynamique des ventes de FilmArray.

Pour son exercice 2016, bioMérieux se fixe comme objectifs une croissance organique de son activité comprise entre 6% et 8%, et un résultat opérationnel courant contributif entre 265 et 290 millions d'euros.

Bryan Garnier note que si la prévision de croissance organique se montre conforme au consensus, à 7,3%, la fourchette-cible de ROC contributif s'avère inférieure aux 307 millions attendus en moyenne par les analystes.

'Cette prévision doit être perçue comme une fenêtre d'opportunité que laissent GenMark et BioFire, qui devraient atteindre la rentabilité du groupe cette année', juge néanmoins Bryan Garnier, qui conseille donc toujours d'acheter le titre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant