BIOMERIEUX : les ventes progressent organiquement de plus de 7% en 2015

le
0

(AOF) - BioMérieux a enregistré une croissance organique de ses ventes de 7,1% (+15,7% en données publiées) à 1,96 milliard d'euros en 2015 bénéficiant notamment de la dynamique des ventes de FilmArray, qui ont permis une accélération de la croissance organique du groupe d’environ 300 points de base. Au seul quatrième trimestre, les ventes ont atteint 553 millions d’euros, en croissance organique de 4,0 % par rapport à la même période l’an dernier.

Cette croissance a été plus faible que celle des trimestres précédents de 2015 du fait d'un effet de base défavorable comparé au quatrième trimestre 2014 et d'une saison de grippe qui n'a pas démarré en 2015. Les ventes du quatrième trimestre 2015 ont néanmoins bénéficié du fort dynamisme de l'Amérique du Nord et, dans une moindre mesure, des bonnes performances de la zone Asean (Indonésie, Thaïlande, Singapour, Philippines notamment) et de certains pays d'Europe (Espagne, Portugal, Allemagne).

En termes de perspectives, BioMérieux se fixe comme objectif une croissance organique de son activité comprise entre 6% et 8% pour l'année 2016, à taux de change et périmètre constants, et dans l'hypothèse d'une saison de grippe normale.

Fidèle à sa feuille de route, bioMérieux assurera les investissements de recherche et commerciaux nécessaires à la conduite de sa stratégie d'innovation et d'internationalisation, 2 axes majeurs de croissance pour les années futures. En parallèle, elle poursuivra l'adaptation et l'amélioration de son outil de production industrielle et continuera de renforcer les structures liées au Management de la Qualité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant