BIOMERIEUX : le panel FilmArray Méningite-Encéphalite est marqué CE

le
0

(AOF) - Le panel FilmArray Méningite-Encéphalite (ME) de bioMérieux est disponible dans les pays qui reconnaissent le marquage CE. D'une valeur médicale unique et hautement bénéfique, ce panel répond au besoin critique et encore non satisfait d'une identification rapide et précise des infections du système nerveux central, a indiqué le spécialiste français du diagnostic in vitro. Le panel FilmArray Méningite-Encéphalite a reçu l'approbation de novo de la Food and Drug Administration américaine (FDA) en octobre 2015.

" En Europe, le panel FilmArray Méningite-Encéphalite représente une opportunité unique pour tester simultanément et rapidement la présence des bactéries, virus et levures impliqués dans ces pathologies aux conséquences sévères et parfois mortelles, " explique le professeur François Simon, Chef du service virologie, bactériologie et hygiène du groupe hospitalier Saint-Louis – Lariboisière – Fernand Widal à Paris.

" Une telle approche aura un impact positif sur la prise en charge de ces patients, en aidant cliniciens et biologistes à accélérer le diagnostic de ces maladies potentiellement graves et à décider plus rapidement du traitement approprié pour éviter les complications. "

Plus de 1,2 million de personnes dans le monde sont atteintes chaque année d'une méningite, dont 120 000 décès sont attribuables aux méningites bactériennes. Une méningite bactérienne peut se déclarer subitement chez des individus en bonne santé : malgré un diagnostic et un traitement rapides, la mortalité s'élève encore à environ 10 % et 20 % des patients, voire davantage, resteront durablement affectés ou handicapés.

Le panel ME, approuvé pour une utilisation sur les systèmes FilmArray et FilmArray 2.0, est commercialisé à l'échelle mondiale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant