bioMérieux: lancement de bioMérieux EpiSeq.

le
0

(CercleFinance.com) - bioMérieux et Illumina annoncent le lancement de bioMérieux EpiSeq TM un service innovant de Séquençage Nouvelle Génération (NGS) dédié au suivi épidémiologique et au contrôle des infections nosocomiales.

' Ce service fournit des informations extrêmement précises aux professionnels de santé pour caractériser les bactéries. En apportant aux hôpitaux une meilleure compréhension des marqueurs génétiques de virulence et de résistance, ce service leur permettra de mieux appréhender les modes de transmission des bactéries, de mieux contenir une épidémie, en limitant la transmission des agents infectieux et en améliorant les démarches de surveillance ' indique le groupe.

' Le Séquençage Nouvelle Génération peut être utilisé pour mieux caractériser et comprendre les bactéries responsables d'infections, sur la base de l'analyse des génomes complets. Face à la progression des souches bactériennes résistantes aux antibiotiques, le lancement de cette offre unique revêt une importance toute particulière pour l'avenir de la santé publique ' a déclaré Jay Flatley, Directeur Général d'Illumina.

' Le service bioMérieux EpiSeq TM répond aux enjeux majeurs de santé publique que représentent la lutte contre les maladies infectieuses et la résistance bactérienne ', a indiqué Jean-Luc Belingard, Président de bioMérieux.

' Le lancement de bioMérieux EpiSeq TM marque une nouvelle étape fructueuse de notre partenariat avec Illumina pour l'application du Séquençage de Nouvelle Génération au génome des bactéries. Cette nouvelle offre marque une innovation majeure et ouvre le champ des perspectives que peut apporter cette technologie révolutionnaire à la santé de demain. '


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant