Biomérieux fait mieux qu'attendu au premier semestre

le
0
Alexandre Mérieux, PDG de Biomérieux. (© S. Audras)
Alexandre Mérieux, PDG de Biomérieux. (© S. Audras)

L'activité de Biomérieux n'a pas déçu pour la première partie de l'année. Le chiffre d'affaires semestriel du laboratoire a en effet progressé de 19,5%, pour s'établir à 933 millions d'euros, porté notamment par un effet de change de favorable à hauteur de 10,4%. La croissance organique (périmètre et changes constants : PCC) ressort, elle, à 8,1%.

À 485 millions d'euros (+18,4%), les ventes du deuxième trimestre ont dépassé les attentes des analystes dont le consensus s'établissait à 466 millions.

Bloc "A lire aussi"

Sur le plan géographique, les ventes semestrielles ont notamment bénéficié du dynamisme de la zone Amérique avec une croissance organique de 18,9%, pour un chiffre d'affaires de 358,4 millions.

Toujours au premier semestre, Biomérieux affiche une croissance organique de 8,6% dans le domaine clinique, tirée par la très bonne orientation de la biologie moléculaire (+48,8% PCC). Au sein de cette division, Biofire représente déjà deux tiers des ventes et sa croissance ne se dément pas. Les applications industrielles (19% de l'activité) grimpent, elles aussi, de 4,4% en organique.

Malgré ces chiffres intermédiaires très encourageants, Biomérieux joue la prudence et a préféré laisser inchangé son objectif 2015 d’une croissance organique des ventes comprise entre 4,5 et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant