BIOMERIEUX estime ne pas avoir commis de faute dans la maladie de Lyme

le
0

(AOF) - bioMérieux comme d'autres laboratoires, a été assignée devant le tribunal de grande instance de Paris par quarante-cinq patients en vue d'obtenir réparation d'un préjudice d'anxiété qui serait " généré par l'absence de fiabilité des tests sérodiagnostics " de la maladie de Lyme. Le groupe considère n'avoir commis aucune faute et s'opposera aux demandes de l'assignation qu'il estime infondée en l'état des éléments disponibles. bioMérieux précise que l’impact de cette procédure civile ne peut être anticipé à ce stade.

bioMérieux rappelle que comme en attestent les débats scientifiques actuels, la maladie de Lyme est une pathologie particulièrement complexe. Les signes cliniques étant non spécifiques, il est indispensable de replacer le résultat d'un test, qui n'est qu'un des éléments de détection de la maladie, dans le cadre plus large d'un examen médical.

Comme les autres tests Elisa disponibles en France pour le diagnostic de la maladie de Lyme, ces tests sont prescrits par le médecin en première intention, conformément aux recommandations des experts scientifiques nationaux et internationaux.

Les tests Lyme de bioMérieux ont toujours été et sont aujourd'hui conformes aux réglementations européenne et américaine. Ils répondent aux recommandations issues de plusieurs conférences de consensus d'experts aux niveaux national, européen et international.

bioMérieux est prête à apporter son expertise dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme, aux côtés des médecins, associations de patients, chercheurs et biologistes, ainsi que du ministère de la Santé et des autorités de santé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant