Biomérieux en nette hausse après les ventes semestrielles

le
0
Le siège de Biomérieux. (© Biomérieux)
Le siège de Biomérieux. (© Biomérieux)

Publication après publication, Biomérieux confirme qu'il est sur une tendance favorable. Au premier semestre, son chiffre d'affaires dépasse de peu le milliard d'euros, avec une croissance interne de 10,9% (+7,2% en publié). 

Au seul deuxième trimestre, la  croissance interne s'affiche à 10,3% pour des ventes de 512,3 millions. Le niveau reste impressionnant mais la croissance ralentit légèrement en rythme séquentiel (+11,5% au premier trimestre) et le chiffre d'affaires ressort légèrement en dessous des attentes des analystes.

Par zone géographique, le dynamisme de la zone Amériques ne s'est pas démentie avec une croissance organique de 18,8% au deuxième trimestre (+20,6% sur le semestre). La zone Asie-Pacifique accélère avec une croissance organique de 13,9% après 10,7% au premier trimestre. L'Europe, qui reste le premier marché, déccélère toutefois à +1,7% au deuxième trimestre contre +2,4% au premier et +2,1% sur l'exercice 2015.

Objectifs précisés le 31 août

Côté produits, le groupe souligne la «contribution de l’ensemble des gammes cliniques et industrielles à la croissance et l'excellente progression de la gamme FilmArray qui affiche une croissance de 62% au premier semestre».

Dans le communiqué, Biomérieux, explique qu'il «précisera ses objectifs annuels de croissance organique des ventes et de résultat opérationnel courant contributif lors de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant