bioMérieux: disponibilité commerciale du panel FilmArray ME.

le
0

(CercleFinance.com) - bioMérieux annonce la disponibilité commerciale du panel FilmArray Méningite-Encéphalite (ME) de BioFire Diagnostics, dans les pays qui reconnaissent le marquage CE.

' Ce panel répond au besoin critique et encore non satisfait d'une identification rapide et précise des infections du système nerveux central ' précise le groupe.

Avec un temps de réponse d'une heure environ, ce panel complet teste, dans le liquide céphalorachidien (LCR), les 14 agents pathogènes les plus courants (6 bactéries, 7 virus et 1 levure), responsables des méningites et encéphalites extrahospitalières.

Le panel FilmArray Méningite-Encéphalite a reçu l'approbation de novo de la Food and Drug Administration américaine (FDA) en octobre 2015.

' Une telle approche aura un impact positif sur la prise en charge de ces patients, en aidant cliniciens et biologistes à accélérer le diagnostic de ces maladies potentiellement graves et à décider plus rapidement du traitement approprié pour éviter les complications ' explique le professeur François Simon, Chef du service virologie, bactériologie et hygiène du Groupe hospitalier Saint-Louis - Lariboisière - Fernand Widal à Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant