BIOMERIEUX : croissance organique de 9,1% au troisième trimestre

le
1

(AOF) - bioMérieux a réalisé au troisième trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 478,3 millions d'euros, en hausse de 6,8%. En organique, la croissance est ressortie à 9,1%. Le spécialiste français du diagnostic in vitro a révélé que les ventes de FilmArray, en particulier, avaient connu une hausse de 78 %, favorisée par une accélération de la croissance des ventes d'instruments. En outre, l'activité dans les pays émergents, représentant environ 25 % des ventes du groupe sur le trimestre, a progressé de 10,4%.

Au 30 septembre 2016, le chiffre d'affaires de bioMérieux a atteint 1,512 milliard, en croissance organique de 10,3 %. À données publiées, les ventes sont en hausse de 7,1 %, compte tenu d'effets de change négatifs de 32 millions d'euros environ, auxquels s'ajoute un effet de périmètre lié principalement à la déconsolidation de bioTheranostics à compter du 1er janvier 2016.

Alexandre Mérieux, directeur général, a déclaré : " Au cours de ce troisième trimestre, bioMérieux confirme sa bonne dynamique commerciale et continue d'enrichir son portefeuille de solutions innovantes pour ses clients. Dans ce contexte favorable et comme anticipé lors de la publication des résultats semestriels, bioMérieux devrait dépasser son objectif annuel de 8 % de croissance organique des ventes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    > Magnifique >