BioMérieux compte accélérer en 2015 grâce à BioFire

le
0

PARIS (Reuters) - BioMérieux vise une accélération de sa croissance cette année à la faveur de l'intégration de la société américaine BioFire après une année 2014 conforme à ses attentes.

Dans un communiqué publié jeudi, le spécialiste français du diagnostic in vitro a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros pour l'exercice clos, en progression de 3,8% à taux de change et périmètre constants.

"Reflétant notre compétitivité et notre capacité d'adaptation aux évolutions de notre marché, notre performance commerciale est en ligne avec l'objectif fixé en début d'année", commente le directeur général Alexandre Mérieux dans le communiqué.

Pour 2015, le groupe vise une croissance organique comprise entre 4,5 et 6,5% à taux de change et périmètre constants, en tablant sur un rapide développement de BioFire aux Etats-Unis.

Dans un communiqué distinct, BioMérieux a par ailleurs annoncé un accord avec Astute Medical pour le développement et la commercialisation du test "Vidas Nephrocheck" destiné à l'évaluation du risque de l'insuffisance rénale aigüe.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant