BIOMERIEUX commence fort

le
0

(AOF) - bioMérieux bondit de 5,16% à–2,7 euros, signant la plus forte hausse du SBF 120, après avoir réalisé au premier semestre un résultat net en hausse de 45% à 86 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant contributif s’est établi à 149 millions, en progression de 22,4%. Il représente 14,9% du chiffre d’affaires contre–,1% un an plus tôt.

Au 30 juin 2016, le chiffre d'affaires de bioMérieux a atteint 1,001 milliard, en hausse de 7,2% à données publiées. À taux de change et périmètre constants, la croissance organique des ventes s'établit à 10,9% bénéficiant notamment de la contribution entre la gamme FilmArray associée à l'activité de BioFire Defense.

Fort de ce bon début d'année, bioMérieux vise désormais d'atteindre, voire dépasser, le haut de sa fourchette d'objectif de croissance organique des ventes comprise entre 6 et 8%, à devises et périmètre constants.

La croissance attendue au deuxième semestre de l'année 2016 devrait se situer légèrement en deçà de la performance du premier semestre, avec une proportion de ventes d'instruments plus importante. En outre, sa performance sera influencée par la date d'occurrence et l'intensité de l'épidémie de grippe saisonnière aux États-Unis. Enfin, bioMérieux entend poursuivre les investissements nécessaires à la conduite de sa stratégie à long terme d'innovation et d'internationalisation, axes majeurs de croissance durable pour les années futures.

Dans ce contexte et tenant compte de la volatilité persistante du marché des changes, les résultats annuels de bioMérieux pourraient se situer autour du haut de la fourchette d'objectifs de résultat opérationnel courant contributif fixée entre 265 et 290 millions d'euros.

Jean-Luc Belingard, président, a déclaré : " Le déploiement stratégique entrepris par bioMérieux ces dernières années, soutenu par la mise en adéquation récente de notre organisation, s'exprime en particulier à travers le succès continu de la gamme FilmArray en biologie moléculaire, la croissance solide de nos gammes de microbiologie clinique – notre coeur de métier –, la redynamisation des applications industrielles, la conclusion d'acquisitions ciblées dans des secteurs porteurs et l'amélioration notable de la profitabilité de notre société (+22,4 %). À la faveur d'une politique active d'investissements stratégiques et industriels, tous ces éléments attestent de la validité de notre modèle d'affaires pour le futur. ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant