bioMérieux: CA un peu au-dessus des attentes d'Oddo.

le
0

(CercleFinance.com) - bioMérieux a annoncé un chiffre d'affaires sur le 4ème trimestre un peu au-dessus des attentes d'Oddo. Suite à cette annonce, les analystes confirment leur conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 112 E.

Au 4e trimestre 2015, les ventes ont atteint 553 millions d'euros, en croissance organique de 4,0 % par rapport à la même période l'an dernier. Le groupe a bénéficié du fort dynamisme de l'Amérique du Nord et, dans une moindre mesure, des bonnes performances de la zone ASEAN (Indonésie, Thaïlande, Singapour, Philippines notamment) et de certains pays d'Europe (Espagne, Portugal, Allemagne).

Le chiffre d'affaires a atteint 1 965 millions d'euros à fin décembre 2015, en croissance de 15,7 %. A taux de change et périmètre constants, la croissance est de 7,1%. Elle dépasse l'objectif fixé.

Oddo indique que la guidance de chiffre d'affaires 2016 est meilleure qu'attendu (léger effet momentum). bioMérieux vise, pour l'exercice 2016, une progression de son chiffre d'affaires comprise entre 6 % et 8 %, à taux de change et périmètre constants. Le groupe a indiqué que l'année 2016 devrait voir les ventes de FilmArray continuer de contribuer significativement à la croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant