Biomérieux : amélioration attendue de la profitabilité en 2015

le
0
Siège social de Biomérieux, à Marcy-l'Étoile, près de Lyon. (© Biomérieux)
Siège social de Biomérieux, à Marcy-l'Étoile, près de Lyon. (© Biomérieux)

Dette nette en forte hausse et investissements commerciaux en expansion : l'intégration de la société américaine Biofire, effective depuis janvier 2014, a laissé des traces dans les comptes de la société de diagnostics in vitro. Le coût de la remise aux normes du site industriel américain de Durham, épinglé en 2012 par les autorités sanitaires locales, a également pesé sur le résultat d'exploitation et ce, pour la troisième année consécutive.

In fine, la hausse de 3,8% du chiffre d'affaires l'an passé n'a pas suffi à empêcher la chute du résultat opérationnel, qui passe de 262 à 227 millions d'euros.

Néanmoins, Alexandre Mérieux, directeur général du groupe familial depuis avril dernier, avait de belles perspectives à présenter à ses actionnaires pour 2015. La croissance interne devrait en effet atteindre entre 4,5 et 6,5%, grâce notamment à Biofire. La profitabilité va également s'améliorer avec la fin des investissements à Durham. La hausse du résultat opérationnel est attendue entre 6 à 17%.

Les investisseurs n'ont pas attendu cette publication pour revenir sur la valeur qui gagne 13% en un an. Dans un environnement favorable aux actions, le profil de Biomérieux séduit, avec sa croissance élevée, régulière et peu soumise aux aléas de la conjoncture.

Le titre devrait rester

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant