Biomérieux affiche sa confiance sur la suite de l'exercice

le
0
Le siège de Biomérieux. (© Biomérieux)
Le siège de Biomérieux. (© Biomérieux)

Les résultats semestriels de Biomérieux confirment le sentiment positif qu'inspirait déjà la publication du chiffre d'affaires à six mois publié mi-juillet. Sur la période, le résultat opérationnel courant contributif (résultat opérationnel courant hors éléments non récurrents relatifs à l’acquisition et l’intégration de BioFire) grimpe de 22,4%, à 149 millions.

Le résultat opérationnel progresse lui de 41,1%, à 146 millions. Enfin, le bénéfice net semestriel a augmenté de près de 45%, à 86 millions. Résultat immédiat à la Bourse avec une action qui caracole en tête du SBF 120 avec une progression de plus de 7%. Ces résultats financiers sont notamment portés par le dynamisme des ventes en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Objectifs ajustés à la hausse

Après cette très bonne première moitié d'exercice, le spécialiste du diagnostic in vitro a, sans réelle surprise légèrement relevé ses objectifs 2016 et veut désormais «atteindre, voire dépasser, le haut de sa fourchette d’objectif de croissance organique des ventes comprise entre 6 et 8%». Le résultat opérationnel courant contributif devrait lui se situer dans le haut de la fourchette fixée entre 265 et 290 millions.

Pour les analystes de Gilbert Dupont, cette publication est «légèrement supérieure aux attentes», une performance qui s’explique notamment par «le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant