bioMérieux: acquisition de la société Hyglos.

le
0

(CercleFinance.com) - bioMérieux annonce l'acquisition de Hyglos, société basée à Bernried en Allemagne. Cette société est spécialisée dans la détection des endotoxines.

L'acquisition de l'intégralité des actions composant le capital de la société Hyglos s'élèvera à 24 millions d'euros sur une période de 3 ans.

Hyglos dispose d'une expertise unique et reconnue dans le développement et la production de protéines recombinantes utilisées pour la détection des endotoxines dans les produits pharmaceutiques.

' L'expertise de Hyglos dans le domaine des protéines recombinantes ouvre de nouveaux horizons pour la détection des endotoxines. Fidèles à notre esprit pionnier, nous sommes convaincus de la pertinence de cette méthode innovante. Le portefeuille de produits de Hyglos vient enrichir notre offre de solutions pour le contrôle microbiologique dédiées aux industriels du secteur pharmaceutique et des dispositifs médicaux ', déclare Nicolas Cartier, Directeur de l'Unité Industrie de bioMérieux.

Le marché de la détection des endotoxines est estimé aujourd'hui à 250 millions d'euros, en augmentation d'environ 12 % par an. Il est notamment soutenu par la croissance des volumes de médicaments issus des biotechnologies, des dispositifs médicaux et des vaccins.

Les comptes de la société Hyglos seront consolidés dans les états financiers du Groupe à partir du 1er juin 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant