BIOMERIEUX acquiert Applied Maths

le
0

(AOF) - bioMérieux a acquis Applied Maths, une société belge spécialisée dans le développement de solutions logicielles de pointe dans le domaine des sciences biologiques, notamment en matière de gestion de bases de données, d'analyse et d'interprétation de données biologiques complexes. Les modalités financières de la transaction ne sont pas communiquées. Depuis sa création en 1992, Applied Maths a acquis une reconnaissance mondiale grâce à sa double compétence unique en informatique et en microbiologie, a indiqué la spécialiste français du diagnostic in vitro.

Renforcer son savoir-faire en bioinformatique est essentiel pour permettre à bioMérieux d'enrichir son offre en analyse et interprétation de données biologiques.

" La bioinformatique permet la gestion massive de données et pourrait faire évoluer le diagnostic in vitro, effaçant progressivement la frontière entre l'offre de services des laboratoires d'analyses médicales et les solutions commercialisées par les sociétés de diagnostic in vitro, " explique Jean-Luc Belingard, Président de bioMérieux.

" Fidèle à notre esprit pionnier, nous ouvrons de nouveaux marchés. L'acquisition d'Applied Maths et de son puissant logiciel, BioNumerics, nous permettra de répondre aux besoins les plus récents de nos clients. Confrontés à la digitalisation croissante de leurs laboratoires, ils sont demandeurs d'informations plus précises pour prendre des décisions cliniques plus averties et offrir ainsi de meilleurs soins à leurs patients. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant